– 7 –

Publié: 19 décembre 2006 dans L'Antidote (Finalisé)

La glace lui avait renvoyé l’image d’oncle Waltz, boursouflé, déjà partiellement dévoré par les crabes du lac ; puis tout s’était estompé ; il était revenu s’asseoir, et lisant l’inquiétude dans le regard de la jeune femme, il avait souri.

Souri.

Baissant les yeux, elle lui proposa de venir prendre un café. Il accepta, et l’instant d’après leur corps dansaient la sarabande. Un maëlstrom de sensations le submergeait, et son âme tourbillonnait. Il voyait l’eau du lac se refléter dans les pupilles de sa partenaire ; il se força alors à fermer les yeux. Leur étreinte s’acheva dans un râle commun, et alors que son fluide se déversait en elle, il sentit sa vie être aspirée, emportée ; curieusement, l’horreur qui l’avait submergé ce bref instant le quitta pour le laisser dans un état de plénitude contemplative. Son regard erra sur le visage luisant de sueur de la jeune femme – la fée du lac, ses yeux mi-clos comme ceux d’un chat, la bouche entrouverte, haletante, la mèche collée au front ; puis il descendit le long de la gorge offerte, jusqu’à la naissance des seins ; tout en elle invitait à l’apaisement. Se pouvait-il que sa chasse se termine ici ? Se pouvait-il qu’oncle Waltz s’endorme enfin définitivement, repus des sacrifices effectués en son nom ?

Il se leva et se dirigea vers la salle de bains ; fit couler un bain chaud, jusqu’à ce que la buée brouille le miroir, dans lequel le visage bouffi d’oncle Waltz ne pouvait s’empêcher de grimacer.

Il la rejoignit dans l’obscurité, guidé par les pupilles qui accrochait la moindre parcelle de luminosité, lui prit la main et la guida vers la salle de bains. Il la porta et la déposa dans l’ondée fûmante, où elle se détendit en souriant ; puis il versa d’une flasque un liquide clair et parfumé ; elle sentit soudain son corps s’alourdir et se vitupéra une fois encore d’avoir laissé parler ses plus primitifs instincts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s