Le Donjon de Naheulbeuk

Publié: 24 décembre 2006 dans Au gré des lectures

Au début une simple parodie g33k des JDR à la Warhammer (CPMT ou Couloirs-Pièges-Monstres-Trésor) sur Pen Of Chaos en reprenant le système de trucage des voix à la Deux minutes du peuple, Le truc a grossi et est devenu une usine à goodies : mugs, figurines, T-Shirts, CD et bande-dessinée.

Et voici que le tome 3 – Saison 2, Partie 1 est enfin disponible. Les dessins sont toujours mimis, l’humour toujours g33k, voire Nerd (bien que de ce point de vue je préférasse Dork Tower, encore plus spécifique rôlistes). L’humour, bien qu’identique à celui de la saga èmpétroihisée, est moins incisif. Ca se lit sans déplaisir, et c’est mieux que Kran.

commentaires
  1. Fred dit :

    J’ai découvert ça en 2000 ou 2001, je ne sais plus, et à l’époque je n’avais pas du tout aimé. Et pourtant je suis un ancien rôliste (ancien, malheureusement, snif) !
     
    J’ai trouvé qu’il y avait trop de déconnade et pas assez de contenu… Toujours pareil, ou ça a changé ?

  2. Stephane 'Stein' dit :

    Non, tout pareil…

Laisser un commentaire

