8-0

Publié: 17 avril 2007 dans Buut ! (Finalisé)

La sphère se mit alors à enfler dans un vrombissement d’un niveau sonore intolérable, qui obligea le public aquafondien à se boucher les ouïes. Elle s’étala jusqu’à former un trou noir de la dimension du stade, engloutissant joueurs, arbrites, supporters, et la loge où les managers s’empoignaient à qui mieux-mieux, inconscients du spectacle qui s’offrait aux yeux du reporter qui, lui, transpirait de grosses gouttes acides.

Toute la population podosphérique se retrouva propulsée dans un long tunnel de lumière, où défilaient de scintillantes volutes aux reflets de néons fluorescents, bribes d’Histoire de planètes oubliées, voix perdues à jamais, et soudain un « BuUut ! ! » retentit, stoppant net leur voyage.

Pêle-mêle, tout ce petit monde se retrouva plus ou moins avec un appendice étranger dans l’œil – sauf les infrasols de Zêta Réticuli, dépourvu d’orbites. Johnny, bouleversé, éternua trois-quatre fois et se retrouva sous la forme d’un saurien d’une quinzaine d’unité de longueur de haut, rappelant vaguement la forme d’un végan.

– Lee ! Marcus ! Quelqu’un ! Aidez-moi à me relever où je mords ce que je trouve !

Peu à peu, les rescapés se dégagèrent de la masse informe, se relevant péniblement. Des « ouille » et des « aïe » s’échappaient de temps en temps du tas bringuebalant. Enfin, tout le monde se releva. Un impressionnant silence les entourait ; un ciel d’encre les surplombait, dans lequel brillait une unique étoile ; laquelle grossissait, semblant se rapprocher de seconde en seconde.

On hurla.

En un battement de paupières, l’étoile devint une masse protoplasmique de couleur ocre, luisant d’un feu intérieur, de laquelle sortit une voix caverneuse :

– Je suis Dieu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s