5

Publié: 16 mai 2007 dans Amor Fidelis (Finalisée)

La nuit avait étendu son lourd manteau gris sur la route poussiéreuse. Olivia ne voulait pas penser à la douleur qui sourdait de tout son corps, ses mollets en feu, ses pieds couverts d’ampoules, la sueur lui piquant les yeux. Elle avait failli laisser tomber quand la tour de contrôle de l’aéroport se dessina au lointain. Elle sentit un regain d’énergie la traverser et arriva enfin, chancelante, devant le guichet des réservations.

L’hôtesse la considérait avec dégoût ; cette jeune femme poussiéreuse, dépenaillée et en sueur avait tout d’une sauvageonne. Aussi lorsque cette dernière sortit une liasse de billets froissés et demanda un aller-simple pour Cuba, des questions fusèrent immédiatement : que fuyait-elle ? Etait-elle une terroriste ? Instinctivement, l’hôtesse pressa le bouton d’alerte de la sécurité. Elle tapota distraitement le clavier, paraissant chercher les places disponibles sur le prochain vol pour La Havane, laissant suffisamment de temps aux quatre gardes pour arriver derrière la jeune femme.

– Mademoiselle, veuillez nous suivre je vous prie.

Panique sussura à l’oreille d’Olivia :

– Ils savent que ton mari est un voyou, tu es complice, tu vas moisir en prison, ou pire, rejoindre ton homme !

Mais une autre voix stoppa la crécelle des harpies. Une voix douce, une voix d’enfant. De l’enfant. Une bouffée d’assurance la traversa. Elle suivit alors les gardes, le sourire aux lèvres. Elle leur expliqua d’où provenait l’argent, qu’elle avait décidé de quitter son mari violent, qu’ils pouvaient appeler son employeur pour attester de la virginité de son casier judiciaire. Ils fouillèrent sa valise, pour n’y trouver que quelques robes défraîchies, des sous-vêtements maintes fois lavés et un roman à quatre sous. Ses papiers en règle, ils la laissèrent payer sa réservation et elle monta, enfin, résolue, dans l’avion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s