11-0

Publié: 1 août 2007 dans Buut ! (Finalisé)

Alors que les éclairs zébraient le ciel pourpre, que Xlzb commençait à se sentir vaseux, toute cette eau détrempant la glaise dans laquelle il était sculpté, les joueurs des deux équipes s’affrontaient pour la capture de la sphère merrienne. Fistula l’arcturienne volait telle une torpille, suivant les courants ascendants grâce à ses membranes extensibles, et 23Z-6 se précipitait à la rencontre du podosphère, suivi de prêt par les deux archanges MIMI et DIX. Il appauvrit momentanément son mélange combustible en oxygène afin de projeter par son réacteur un nuage autant toxique qu’impénétrable qui ralentit un instant ses assaillants. Lorsqu’ils sortirent enfin de la purée de pois, ce fut pour apercevoir devant eux la nymphe céruléenne, bras étendus comme pour les accueillir. Son envergure dépassait de loin la leur, et ils se retrouvèrent vite pris dans les membranes qui leur parurent aussi douce qu’un drap de soitex5 ; mais lorsque Fistula referma ses bras sur eux, la fine pellicule devint aussi dure que l’acierex6, et dans un grand « bong » ils se trouvèrent sonnés et descendirent en flèche vers le sol rugueux.

Pendant ce temps, l’ex-défenseur de la GERTRUDE s’était emparé du podosphère et lâcha une forte onde électromagnétique qui détourna l’objet de sa course pour la précipiter vers Bleuargh qui assénait de vigoureux coups d’élytres aux anges dont les maillots s’ornaient des numéros MIDI et CIDI. Ses antennes préhensiles s’emparèrent de la sphère juste avant qu’elle ne se transforme en pachyderme de Zéta 13, une sorte de grosse boule grise pourvue d’énormes oreilles, d’une trompe ridiculement petite et d’ailes de fortunes qui parvenaient malgré tout à le porter au gré des vents stellaires7. Il le goba instantanément juste avant de l’éjecter par son excretum vers Tenta-kyle. Ce dernier s’enroula autour du projectile, et se glissa jusqu’aux cages adverses (figurées par deux figuiers rabougris) et marqua le premier but.

– Alors, Dieu ? Qu’est-ce que vous dites de ça ! Jubila Johnny, qui, ayant pris froid sous cette pluie diluvienne, s’était trouvé changé en Impalpable de Vénus

– De quoi parlez-vous ? Intima la voix. Un grand panneau lumineux apparut dans le ciel, indiquant « FILS DE DIEU : 1 – INFIDELES : 0 »

– Comment ça, zéro ? Et ce but, ne me dites pas qu’il n’est pas valable ? !

– Il est valable, mais c’était votre côté du stade. Ah. Ah. Ah.

– Tricheur ! Vous modifiez la réalité !

– Prouvez-le, minable mortel !

– Très bien ! Z31-12, repasses-nous l’enregistrement du match ! Vous voyez, Dieu, toutes nos recrues cybernétiques sont équipées d’équipement d’enregistrement automatique… Qu’est-ce que vous dites de ça ?

– C’est pas juste ! Je suis Dieu ! Je fais ce que je veux !

– Si vous êtes Dieu, alors vous devez faire le Bien !

– Et alors ? Le Bien c’est ce que j’estime être bien ! Et c’est bien quand je gagne ! Tonna la Voix.

Soudain, le ciel s’emplit d’une lueur verte et une autre Voix, plus tonnante encore, hurla :

– Qu’est-ce que tu fiches encore ici ! Tu devrais être à l’école !

– Mais, maman, je fais le Bien !

– Tu feras le bien plus tard ! Range ta chambre et file en classe !

– Mais greumleu greumleu greumleu…

– Y’a pas de mais !

Et soudain tout s’éteignit.

5 Soie naturelle produite par le bombyx du caoutchouc.
6 Métal produit par le bombyx du bistouri chirurgical.
7 Il est à noter que cette forme de vie est en faite extrêmement légère, car remplie de gaz. Lorsque l’on a la circonférence d’un dirigeable et que l’on vit sur une planète hérissée de cactus hauts comme des montagnes, on a tendance à friser le burnout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s