Ratatouille

Publié: 11 août 2007 dans Rien que pour vos yeux
J’étais parti pour voir Planet Terror, qui ne sort malheureusement que le 14 août. Donc, me voilà aux prises avec ce rat goûtant. Un film assurément pour mon frère ! Les morales du film :
– on peut être incompétent et devenir chef
– on a toujours besoin d’un plus petit que soi
– tout le monde a sa chance
– rien de mieux pour emballer une minette que de lui fermer le clapet en l’embrassant langoureusement
– Paris sera toujours Paris.
 
Les rats sont tellement mignons qu’on a presque envie d’en avoir chez soi ; le critique est bien moins avenant que dans  L’aile ou la cuisse, et le héros, Linguini, est plus qu’horripilant. Un bon moment en perspective, bien que j’eusse préféré voir Planet Terror. Mais ce n’est que partie remise.
 
J’ai aussi hésité avec Captivity, mais j’ai le sentiment d’un sous Hostel (et aussi Motel qui me semble de la même veine), qui n’était que violence gratuite et trop réelle pour être "amusante", c’est à dire sans second degré.
Laisser un commentaire

