Apocalyptica – Worlds collide

Publié: 22 septembre 2007 dans Tympan Heureux

Ah ! Un nouvel opus des 4 violonneux qui viennent du froid.

On m’a dit de résumer alors je résume : sur le précédent, on avait droit outre les compos instrumentales, à des duos avec les vocalistes de Dolly, His Infernal Majesty et The Rasmus. Ici, comme son nom l’indique, le heavy (plus si heavy) d’Eicca et sa bande se mêle aux timbres si particuliers de Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) pour un titre assez dur sur la pédophilie en milieu ecclésiastique (si j’ai tout compris), Till Lindermann (Rammstein) pour une reprise de Bowie (!) en allemand (!!) ou de Cristina Scabbiaaaargh (Lacuna Coil) pour un morceau plus lent – et cela pour les plus connus. Une apparition de Dave Lombardo (Slayer, Fantômas) pour meuler un peu des percus sur un titre efficace.
Y a pas à dire, Apocalyptica porte désormais mal son nom… Devraient s’appeler Cello-fans par exemple… ça s’écoute, et c’est effectivement différent des groupes à guitare, mais, après leur prestation à l’Eurovision (show !), on a le sentiment qu’ils se sont mis le pied dans le star system et que ça va les bouffer.
Bon, pas le grand blond avec la chaussure noire qui fait toujours pépère, ni le batteur qui aurait pu jouer dans "Le retour des morts-vivants" sans maquillage – ou alors dans The Cramps, mais le bruneau efféminé (qui devrait soigner sa mauvaise peau au lieu de se faire des tatouages et se peindre les ongles en noir) ou le bûcheron avec sa petite flammiche en pointe. Attention les gars vous êtes sur la mauvaise pente !

 
Publicités
commentaires
  1. Stephane 'Stein' dit :

    En concert à Lyon le 5 décembre ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s