Testés pour vous

Publié: 22 septembre 2007 dans Jeux
Quelques jeux de société sympa testés à la pause déj’ ou entre amis :
Scrabble : l’air de rien je commence à aimer ce jeu ! Dire qu’avant c’était la punition ("si t’es pas sage tu feras un Scrabble avec ta mère et ta grand-mère !"). En plus il m’arrive de faire des Scrabbl (7 lettres quoi)
Blokus : un jeu que j’ai fait découvrir à une masse de gens qui l’ont tous adopté. Moi je prends l’habitude des taulées, je gagne autant que le passage de la comète de Haley… à 4 joueurs le challenge est complet.
Abalone : Se joue à deux contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer. J’ai du gagner les 5 premières parties. On se lasse assez vite quand même.
Wanted : marche bien à partir de 5 (et non de 4 comme ils le disent sur la boîte), max. 7 joueurs donc ça limite. Et puis le côté "on ne sait pas qui est qui sauf le sheriff" n’apporte pas grand chose puisqu’on est déjà limité par les distances de tir. Un jeu qui a plu malgré tout.
Elixir : un jeu qui marche entre 4 et 6 personnes, après les tours sont trop longs. Stratégie et femmes à poil sur les cartes (avec des grandes ailes). Sympathique et les extensions sont faciles à prendre en main.
Shabadabada : j’y ai joué une fois, la boîte que j’ai achetée aurait pu rester sous cellophane. Un jeu qui réclame culture musicale, et c’est génant quand vous citez un titre de Morbid Angel ou de Deicide et que les gens vous disent "ouais, c’est ça". Jeu de groupe à plein.
Jungle Speed : prévoyez un espace assez large et des ongles coupés à ras. Sympa de 4 à 18 joueurs. Pas de daltoniens ni de manchots dans ce jeu !
Six qui prend : stratégie et vaches à lait. Un jeu assez rapide à mettre en place et efficace de 4 à 8 personnes environ.
– Comme des mouches : jeu de comptoir qui n’a pas besoin de ces fichues mouches en plastique. On peut y jouer avec des cahouètes, des ecstasy, des clous rouillés, etc.
Loup-Garou : le top du top pour une fin de soirée arrosée. Prévenez les voisins parce que le ton risque de monter. A jouer entre 7 et 108 personnes.
commentaires
  1. Fred dit :

    Le danger avec Wanted c’est d’avoir une personne qui se fait buter très vite, et qui après regarde les autres jouer mais s’ennuie…
     
    A tester aussi, très simple et pourtant prenant : Les pieds dans le plat.

  2. Patricia dit :

    salut… avec une préférence pour le scrabble, je privilégie le backgammon et surtout depuis peu, le programme cérébral 1 & 2 sur la nitendo ds, excellent entraînement, ludique et prenant, très diversifié et qui garde les neurones dans un état excellent ! selon les jours !Tu diras, rien à voir avec les jeux de société ! Cela dépend, car l’on peut s’entraîner à plusieurs et se lancer des défis !@ bientôt

  3. Unknown dit :

    Et le Ligretto hin il est où ?

Laisser un commentaire

