Mon Top 5

Publié: 8 décembre 2007 dans Rien que pour vos yeux
Top 5 des films traitant de la musique – ou musical (moi qui n’aime pas les comédies musicales !) :
Hi Fidelity de Stephen Frears, d’après le livre du même nom (de Nick Hornby)
Almost Famous de Cameron Crowe
Spinal Tap de Rob Reiner
Little Shop Of Horrors de Frank Oz
Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman
 
Je mets de côté The Rutles d’Eric Idle (méchante et sympathique parodie des Beatles) parce qu’elle est hors compétition (Monty Python rules !), ainsi que les derniers films hommages Ray (sur Ray Charles), Walk The Line (sur Johnny Cash) et I’m not there (sur Bob Dylan), car je ne les ai pas vus (et j’en oublie sûrement d’autres, notamment le film sur Jim Morrison, mais piR et Willy me corrigeront)
 
Et à quand un film sur Sepultura, Black Sabbath, etc. ?
commentaires
  1. Fred dit :

    Amadeus, version longue.
    Une merveille ! Un film qui met en vedette la musique bien plus que le compositeur, et qui est une réussite à tous points de vue.

  2. Patricia dit :

    Ok pour Amadeus, Fred a raison !Quant au Rocky Horror Picture Show, l’as-tu déjà vu au Studio Galande à Saint-Germain ? Un délire total ! Tu ressors avec des grains de riz, trempé, et du papier toilette collé aux baskets !… entre autres ! Je l’ai vu 6 fois et j’ai le scénario !Le reste ? ai personne pour m’accompagner au cinéma alors j’ai du retard… suis dvd ! at home !!!:)@ plus, bizzzzzzz

  3. Los Goutos dit :

    Moi j’aime bien School of Rock, avec Jack Black, surtout pour la reprise de "It’s a long way to the top if you wanna rock’n roll" a la fin! Et aussi dans un autre genre La lecon de Piano de Jane Campion, car ce film montre vraiment ce que l’instrument et la musique sont pour un musicien (surtout s’il est muet!): sa voix et l’expression de son ame! [Bene]

Laisser un commentaire

