XXXI – Amours et trésors

Publié: 27 décembre 2007 dans Caldeus Kreen (Finalisé)
Pathine a été défait, Maurice est un crapaud géant, Caldeus, Chabroh et Kami se retrouvent avec une princesse évanouie sur les bras. Comment l’auteur fait-il ?

La défaite du sorcier Pathine avait entraîné le désenchantement de tout le château. La lumière du jour se mit à poindre au travers des fenêtres, les entourant d’une douce chaleur. L’atmosphère tout à l’heure pesante et menaçante laissait la place au guilleret pépiement des geais. Un colibri d’un bleu vif entra et se posa sur la princesse qui s’éveilla doucement de son pâmoison.

Caldeus était déjà en quête des trésors cachés. Il défonçait porte après porte, malgré les conseils de Chabroh qui lui indiquait que les verrous n’étaient pas posés. Un bruit de pas – des centaines de pas, légers et claudiquants, le fit se retourner. Les Gondis avaient perçu la chute de leur ennemis et étaient venus reprendre possession de leurs attributs dentaires.

– F’est ventil à vous de vous v’être débaraffés de fe fieffé coquin ! Gràfe à vous, nous v’allons enfin pouvoir nous v’alimenter correctement ! Nous vous convions d’ores et déva à notre feftin pour félébrer votre victoire !

– F’est… C’est sympa. Bon, vous ne sauriez pas où se trouvent les trésors ?

– Effayez peut-être la falle du Trévor.

– La salle du trésor ? Mais j’en viens et à part vos chicots, il n’y a pas même une verroterie !

– Non, pas la falle du trévor, la falle du Trévor. F’est une créature monftrueuve que le forfier avait invoquée pour protéver fes biens. Vous la trouverez le long des douves, vufte après l’efcalier en colimafon. Mais normalement, il a du difparaître après la mort du forfier.

– Bon, récupérez vos quenottes et on vous rejoindra pour le souper. Soldat Chabroh ! Accompagnez-moi.

Pendant ce temps, Kami était aux côtés de la princesse et d’un crapaud géant, observant d’éventuels changements dans la morphologie de son comparse. Gwendolina, pépiait gaiement à l’adresse des oiseaux qui se pressaient autour d’elle. elle sembla enfin s’apercevoir de la présence du capitaine Khaz.

– Oh quel charmant petit bonhomme !

– Princesse, je suis le capitaine Khaz en mission secrète pour vous libérer ! N’ayez crainte mes compagnons et moi-même allons vous ramener au château et appliquer la justice sur votre félon de frère !

– Oh, comme il parle bien ! Et qu’est-ce que nous avons là ? Une grosse grenouille !

– Coa, coassa Maurice, vexé.

– Non, princesse, c’est un crapaud122.

– Oh ! Comme il est intelligent en plus ! Il est trop mignon.

Kami était partagé entre deux émotions aussi vives que contradictoires. Son khaz-têt l’incitait à asséner un vigoureux coup de manche de hache à l’occiput de la princesse afin qu’elle rejoigne les doux rêves qu’elle semblait ne jamais vouloir quitter; son khaz-akh123, par contre, trouvait ses jacasseries charmantes, surtout qu’elles étaient accompagnées de frôlements de sa douce main d’albâtre sur son épaisse tignasse ; en bon khazalide, il avait surtout été habitué aux vigoureux coups de pieds au fondement de son père et aux bizh-bizh124 de sa mère. D’étranges picotements lui parcouraient l’estomac. « J’espère que je n’ai pas attrapé le froid des mines » pensa-t-il tout bas.

Mais ceci est une autre histoire…

122 JE sais, le crapaud n’est pas le mâle de la grenouille. Mais eux ne le savent pas. Ils n’ont pas Arte.
123 Respectivement : « côté de la montagne où il fait noir » et « côté de la montagne où il fait pas noir ».
124 Geste affectueux consistant à rapprocher son front de celui ou celle à qui l’on désire montrer son affection, puis à asséner un vigoureux coup de boule. C’est un geste affectueux, parce qu’on prévient avant : « Bizh-Bizh ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s