Bières (3)

Publié: 6 avril 2008 dans La Bière !!!
D’aucuns diront "Alcoolique !". Les lettrés murmureront "Dipsomane". Et après on dira que je ne vis pas ma musique !
Cette fois-ci les hostilités seront entamées avec la Don de Dieu et la Fin du Monde. Riposteront la Divine et la Tripel Karmeliet (sur conseils du caviste qui tenta de me vendre par la même occasion des CD de groupes locaux (anecdote, je lui demande "avec conseils de dégustation ?" il me rétorque "Hum, ça sera de la bière forte alors parce que ce sont des groupes extrèmes." J’adore ce magasin.), suivies de près par la Villers oud vieille.
 
Bon ben les bières à 9°C c’est plus de mon âge ! Y a du houblon, mais y a autre chose là-dedans. M’enfin ce sont des bières bien sympathiques, agréables en bouche (la Villers est plutôt quelconque par contre, alors que la Fin du Monde et la Tripel sont assez tourbées pour enchanter mon palais mais pas trop amères. la Divine par contre est coriace et reste un poil râpeuse sur la langue (que j’ai en piteux état d’ailleurs).
 
A noter que la Fin du Monde et la Don de Dieu sont brassées par la même maison, québecoise de surcroit (sapristi saucisse !).
commentaires
  1. Los Goutos dit :

    Bon ca y’est maintenant, t’as goute tout le magasin! Tu vas revenir a l’eau minerale ?

  2. Stephane 'Stein' dit :

    Et les mousses aux States ça donne quoi ? Déjà qu’il paraît que leur café c’est du jus de chaussettes filtré et bouillu…
    Pis non, la bière c’est des céréales, c’est bon pour le corps, d’ailleurs j’ai repris la muscu et le cardio, alors j’ai droit 😉

Laisser un commentaire

