Bières (4)

Publié: 6 mai 2008 dans La Bière !!!
Votre honneur, je suis innocent. J’étais tranquillement en train de déambuler dans les rues de Lyon quand j’entends une musique douce à l’oreille : force violons et synthétiseurs rappelant la mélodie d’un bête Hoven en herbe, de peu suivie par des hurlements de truie qu’on égorge, ou pour le moins que l’on maltraite à l’aide d’orties fraîches. Mon esprit chevaleresque ne fit qu’un tour et j’entrais donc dans cette antre nommée Les fleurs du malt, où j’y retrouvais le tavernier (un nounours avec queue de cheval) entouré d’autres falanquins de son espèce (T-Shirt Marduk et airs patibulaires, mais presque, mais bon, ils disent bonjour, et avec le sourire, et de nos jours ça se perd ma bonne dame), ainsi que d’une accorte mais néanmoins mystérieuse demoiselle en robe carmine printanière et mitaines turquoises de pied (vous savez, ces trucs qu’on voit dans "Fame"). Bref, à l’odeur alléché, je me laisse tenter par une horrible Rodenbach Grand Cru (soit elle était passée, soit elle est vraiment horrible : un goût de vinaigre !), vite oubliée grâce à l’inégalable Carolus classic (que je conseille bien plus que la triple ou la ambrée – note de moi ils font iech, ils ont changé les étiquettes, je vais devoir en reprendre ;)), et une sympathique Fruit défendu. Belgian powa !
commentaires
  1. Fred dit :

    J’ai passé un week-end à Bruxelles, où j’ai mangé chez Léon (le vrai) et goûté la bière Léon.
    Très classique et sans grand relief, mais franchement très agréable à boire ! Un litre est passé tout seul, mon sens de la mesure m’a empêché d’en prendre plus…

Laisser un commentaire

