Le chocolat

Publié: 26 mai 2008 dans Rien que pour vos yeux
Je sais ça date un peu (2000), mais on a profité d’une projection un peu particulière au Comoedia : précédée d’une petite mise en scène d’une heure et d’une dégustation de… (qui a dit : bière ?) chocolat. Cette mise en scène, à l’image du film, était douce-amère : une jeune femme va rendre visite à sa grand-mère à l’hospice de vieux ; un portrait des différents "hôtes", et les affres de la vieillesse – et les plaisirs du chocolat.
 
Et le film dans tout ça ? Très jolie fable, qui, comme le cacao, est parfois tendre, parfois dure, parfois amère, parfois douce. ça se passe en France, l’héroïne (Juliette Bidoche) l’est aussi, tout le reste est en VO (d’ailleurs petit bug lors du placardage des affiches sur la morale… en anglais, alors que les journaux sont français, etc.).
Alfred Molina (Dr Octopus dans Spiderman), Carrie-Ann Moss (Trinity dans The Matrix), Judi Dench (M dans James Bond), Peter Stormare (Satan dans Constantine – d’ailleurs j’adore cet acteur, on le voit partout, toujours en second rôle d’importance : Prison Break, Dancer in the dark, Million dollar hotel, Minority Report… il est partout cet homme-là !), et un certain Johnny Deep ou Depp (il a joué dans Freddy, les griffes de la nuit je crois). Tout ce beau monde dans une fable au dénouement tout de même assez attendu, mais ça fait du bien quand même. Et Isa a bien aimé (et surtout ce Johnny machin).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s