Mongolie (1) : Bêtisier

Publié: 7 juin 2008 dans Voyages
Car on est à 1 mois du départ… Alors petit résumé : nous avons réservé notre voyage de noces sous la forme d’un trekking en Mongolie, départ d’Ulan-Bator, puis avec un vol intérieur qui nous emmène tout à l’ouest, remontée d’ouest en est avec différents moyens de locomotions, dont nos pieds.
 
Tout avait pourtant bien commencé, et puis voilà que les premiers papiers nécessaires à l’obtention des visas arrivent : une attestation d’assurance pour la Russie (alors que j’avais bien stipulé Mongolie en gros). Alors d’accord on traverse la Russie (il y a même une escale à Moscou), mais dire à un mongol qu’il est russe c’est comme dire à un alsacien qu’il est allemand…
Et puis après, réception de notre confirmation de voyage pour… Nice en passant par Menton. ça fait cher le déplacement. Voyons le bon côté des choses, je ne suis jamais allé à Menton.
Ensuite, réception des visas, le mien étant valable jusqu’au 15 mai (alors qu’on part en juillet…) Avec un post-it en syrillique pour expliquer qu’en fait c’est bon je peux y aller quand même (ça fait cher le post-it tout de même… Et pis va savoir si c’est pas marqué "bakchich" hein ?)
 
Pour couronner le tout on reçoit un courrier de l’agence de voyage qui dit qu’on n’a pas souscrit d’assurance et qu’on ne peut donc obtenir les visas (qu’on a reçus la semaine précédente ?). Si ça n’est pas le bordel, ça y ressemble. Et ce n’est pas rassurant pour le reste de l’aventure !
 
Enfin ! On reçoit les convocations pour l’aéroport (toutes les deux à mon nom, dont une raturée et avec du blanc…), donc on est sûr a) de partir b) d’y rester au moins trois semaines, sauf si a) il y a grêve des contrôleurs aériens ou du personnel navigant b) s’il y a un détournement à Moscou (notre escale) c) une guerre civile se déclare au dernier moment d) un séisme (parce que les raz de marée, tranquille en Mongolie ;)) se déclenche subitement.
Publicités
commentaires
  1. Los Goutos dit :

    vous etes passes par quelle agence ?

  2. Stephane 'Stein' dit :

    Je veux pas faire de l’antipub parce que je n’ai lu que de bons retours, mais c’est Terre d’Aventure… Voir pour la suite !

  3. goaustralie dit :

    Travel & Solidarity est un voyage humanitaire, dans lequel 4 aventuriers ont pour but de venir en aide aux enfants les plus démunis de Mongolie, découvrir et faire partager des pays et des cultures méconnus en traversant en voiture 14 pays sur une distance de 20 000 kilomètres : http://www.travelandsolidarity.com/

    De plus, on est à la recherche d’un quatrième compagnon de voyage, partez avec nous et rejoignez nous : http://www.travelandsolidarity.com/?p=59

    On à besoin de vous ! Aider les enfants de Mongolie avec un don : http://www.travelandsolidarity.com/?page_id=6

    Suivez l’actualité du projet en devenant fan de notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Travel-Solidarity/145410108861309

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s