Dälek – Abandonned Language

Publié: 12 juin 2008 dans Tympan Heureux
Dingue ça ! Sur Amazon, ce genre de CD coûte dans les 18 €, et on peut l’avoir deux fois moins cher en passant par un fournisseur en import ! Ce qui fait que même avec les frais de port j’économise facile 8 à 10 € par CD ! Et tout ça pour la même qualité de disque et de prestation en terme de rapidité de livraison. Que demander de plus ? Alors, oui, vous allez me dire ce n’est pas très écologique, tu te rends compte le trajet parcourru par ton skeud, tout ça. Je vous dirai que oui, j’en suis conscient, ça me torture le soubassement, j’ai des remords moi qui ait délaissé ma Courtney II au profit des TCL (que je critique vivement pour leur qualité de service… mais que c’est bien pratique quand même et toujours moins cher que la voiture) et qui insiste auprès de mes utilisateurs pour qu’ils éteignent leurs PC le soir, mais parfois l’économie régit l’écologie, et le porte-monnaie a priorité sur la nature (triste, mais bon !)
 
Bref, parlons musique. Parlons Dälek, produit sur le label Ipecac, le label de Mike Patton. ça renseigne sur la nature dérangée de l’album. Un Hip-Hop (oui, j’en ai, j’écoute aussi du Cypress Hill et Everlast) dark, malsain, claustrophobe, un poil monotone ; qui joue sur des sonorités qui rendent mal à l’aise. Bon, après j’ai pas essayé de comprendre les paroles hein ! Mais l’univers oppressant nécessite à mon sens plusieurs écoutes pour vraiment laisser l’auditeur s’immerger totalement (à ses risques et périls).
 
Mais bon, si A.P. (Alternative Press, un magazine "comme il faut" parait-il) lui met 80%, il doit y avoir des raisons 😉
Laisser un commentaire

