Kick my heart (5)

Publié: 14 juin 2008 dans Tympan Heureux
L’autre nuit je me suis réveillé en pensant à Tom Petty. C’est mon ami piR qui m’avait fait découvrir ce rocker fatigué aux mélodies insipides et à la voix qui me fait penser à Yves Duteil. Alors pourquoi A face in the crowd me trotte dans la tête plus de 10 ans après qu’on me l’ait fait découvrir ? Peut-être que c’est ça être talentueux : laisser une trace dans la tête des gens, encore et encore. Donc j’aime aussi les mélodies insipides et les voix molassonnes 😉
Ceci dit Tom Petty est un grand monsieur du folk-rock américain, repris par Johnny Cash himself (I won’t back down sur American III. Johnny Cash dont la reprise de Hurt de Nine Inch Nails vaut beaucoup plus que l’originale en terme d’émotion (bonjour tristesse) ; il faut dire que Nine a tendance à préférer la froidure…
commentaires
  1. Pierre dit :

    Insipide, insipide… Essaie donc de jouer les parties guitare et on en reparle !

  2. Stephane 'Stein' dit :

    Gniark 😉 C’était du cynisme pur et simple, tu l’auras compris ! Et puis à l’époque je n’avais pas l’oreille aguerrie comme aujourd’hui (hum hum) ; faudra que j’en réécoute d’ailleurs !
    Au fait j’ai changé mes cordes. Toutes neuves qu’elles sont pour la prochaine répèt’ !

  3. Los Goutos dit :

    tu as raison de dire que c’est une star ici : il a quand meme fait la mi-temps de la finale du superball cette annee, entre deux pubs pour Budweiser!

Laisser un commentaire

