Il faut un début à tout…

Publié: 28 août 2008 dans Capillotracté
Nouvelle catégorie à ce blog qui se veut littéraire et amusant ("écrivons dans la joie"). Rien d’original rassurez-vous (faut pas déconner non plus), il s’agit d’un petit jeu que l’on va jouer entre nous, destiné à enrichir cette bonne vieille langue française, qui n’en a décidemment pas besoin. Il s’agit donc de néologismes, ni plus, ni moins, nivôse.
 
Deux modes de jeu :
– Je propose une définition et vous me donnez des mots (qui, si possible, n’existent pas).
– Je propose un mot et vous me trouvez une définition.
Pour bien se mettre dans le bain, mettez-vous dans ma tête 😉
 
La définition du jour est :
"se dit d’un évènement se produisant simultanément à un autre, mais dans un contexte totalement différent."
commentaires
  1. Stephane 'Stein' dit :

    J’entame donc les propositions :
     
    véracruzien (adj.) (d’après "La cité de la peur" : "pendant ce temps, à Vera Cruz")

  2. Los Goutos dit :

    je propose : aucunrapportaveclachoucroutien, c’est-a-dire, un evenment qui se passe en meme temps qu’un autre mais qui n’a rien a voir avec (si j’ai bien compris la definition). Mais peut-etre n’ai-je pas saisi la subtilite du jeu ? [B.]

  3. Stephane 'Stein' dit :

    Si justement c’est ça le jeu, après on peut littéraliser cette expression en : "ceci est un évènement nihil cum brassica". Merci de ta participation qui, j’en suis sûr, va stimuler les autres !

  4. Unknown dit :

    Ah Stein et ses jeux à la con (comme mis-temps (Saint Kröne priez pour nous)) …Moi je propose "simaicontodi".

Laisser un commentaire

