En attendant de reprendre mes pérégrinations scripturales (je rédige ENFIN mon carnet de voyage, laissant de côté Alice, Caldeus Kreen, Olivia et Lans et les protagonistes de Domaine), je continue à cureter mes portugaises avec du bon son chez Deezer :
– Theogonia des grecs de Rotting Christ. Du death dans la lignée de Melechesh ou Nile, très typé. Barbare, mais typé ; dommage pour les drums un peu sommaires.
– Les lys brisés de Barbara Carlotti, découverte (pour moi) sur l’album Imbécile, bluette douce amère composée par Olivier Libaux avec Katerine, Héléna Noguerra et l’ex-Innocents JP Nataf. Beau et nostalgique, malgré une voix un peu plate.
– Scoundrel Days de A-Ha. Mon premier A-Ha ! Des mélodies accrocheuses et pour moi un de leurs meilleurs album avec Stay on these roads et East of the sun / West of the moon. Les autres sont quand même plus orienté public féminin (même si je les aime bien quand même, hein !)
– Hooray for boobies de Bloodhound gang. A part le fait que le groupe est un ramassis d’abrutis assumés pour qui Sex, Alcohol & Rock’n Roll est un sacerdoce, leur musique est funny, entraînante et ferait passer Elmer Food Beat pour les petits chanteurs à la croix de bois.
Publicités