Bières (7)

Publié: 10 octobre 2008 dans La Bière !!!
V’là-t-y-pas qu’j’aurais eu du mal à y aller cette fois aux Fleurs du malt. Toujours fermé, sauf (enfin !) en ce samedi après-midi, où je débarque en plein apéro (il est pas 17:00 encore), avec en toile de fond un groupe nordique qui joue un truc à la Misfits, très "pétillant" à l’oreille. Un peu l’impression de déranger, mais pas démonté, je repars avec ma frêle cargaison : une Campus que j’ai trouvée assez longue en bouche, bien agréable ; Leute, Reinaert (li rinard) Grand Cru, deux brunettes coquines à la tourbe prononcée, bien que la Reinaert laisse exprimer sa note de caramel : bavardes, mais malgré tout peu tenaces ; Bière de miel, dont le miel est noyé sous l’amertume d’une bière assez évanescente (il faut dire qu’elle n’est pas aromatisée, mais que le miel fait partie des ingrédients et dont a macéré avec les céréales) ; Saint Idesbald Triple, finalement assez légère (au regard des autres ;)). Une dégustation qui me laisse ce matin avec le ventre à l’envers, la bouche pâteuse et la gorge sèche (mais bon, aussi, la nuit a été courte ;))
Laisser un commentaire

