JeudiSoir – Toute une histoire

Publié: 24 octobre 2008 dans Tympan Heureux
Il est de notoriété commune que je n’aime pas le reggae. J’aurai donc beaucoup de mal à dire du bien de ce premier album du fameux groupe JeudiSoir, de renommée grenobloise s’il en est. Si j’en parle c’est parce que piR, tromboniste et néanmoins ami de trente ans, officie dans ledit groupe (et ça lui change de PingMachine). Un groupe assez nombreux, puisque l’on compte si je regarde bien une fort belle section cuivre, des cordes d’un fort beau gabarit, une volonté de fer, des textes mi-figue mi-raisin. Bon après pour dire quelques mots de l’album, ça se ficelle plutôt bien, c’est du fait maison hein, pas produit par Brendan O’Brien (suivez mon regard), mais les instruments collent bien, oh, bien sûr il y a parfois une note (soufflée) pas trop dans le ton, c’est le côté artisanal, ça plait aussi. Il y a surtout la fierté du produit fini qui doit donner le pep’s nécessaire à continuer le chemin !
 
Pour dire aussi que je me quitte du groupe, orientant mes z’hobbies vers l’écriture, et avec des projets plein la tête (vidéo porno, musique urbaine, etc.), mais que je me suis engagé à continuer à leur fournir du contenu, du matos sur lequel chanter !
Publicités
commentaires
  1. Pierre dit :

    Salut Stéphane et merci ! Pour info pour tes lecteurs les 6 titres sont en écoute sur notre MySpace !Bon par contre la majorité de nos chansons sont plutôt orientées ska, à l’exception notoire de Chanvre (des histoires de parpaing… sisi, passionnant 😉 ).Bien vu sur les quelques problèmes de justesse des cuivres (saxophone alto – trompette sib – trombone, soit le minima), mais comme tu le dis, "c’est de l’artisanal" :)JeudiSoir est à suivre avant tout sur scène ! Cependant à cause d’emploi du temps compliqué et d’un déménagement, le prochain ne sera pas avant janvier… Alors réservez : mercredi 28 janvier pour le festival Roots’n’culture à Eve, sur le campus Grenoblois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s