AC/DC – Black Ice

Publié: 26 octobre 2008 dans Tympan Heureux
Alors ? A-t-on bien fait d’attendre patiemment ces longues années avant la sortie d’un nouvel album d’AC/DC ? D’être restés sur sa faim avec Stiff Upper Lip (en même temps, je ne sais pas pourquoi j’ai été déçu ?)
Ce Black Ice est comme les autres moutures des australiens : il n’a pas d’âge, il sent le whisky, la poussière et la sueur, la testostérone et le wok’n woll ! Rien d’original donc, un album bien fourni, puisque la galette compte quinze morceaux dont le terrrrrible Stormy May Day avec sa p*** de guitare slide (j’adooore). Les ingrédients restent les mêmes, guitare rythmique musclée, batterie qui souligne bien les accords, un petit solo de temps en temps, et Brian Johnson toujours aussi enroué entonnant ses couplets sur le rock’n roll, ah que c’est bien, et tout ça. Pas un album pépère, et puis quand on aime AC/DC, c’est comme un bon cassoulet : ça fait du bien par où ça passe (même si ça fait péter). Attention par contre si vous êtes au volant, vous risquez de dépasser le 50 km/h.
Alors ? A-t-on bien fait d’attendre patiemment ces longues années ? Non. Mais bon, c’est ici qu’on voit la différence entre les papys du rock comme les australopithèques et la bande à Kirk Hammett : certains prennent des risques (en bien ou en mal, dans un but purement vénal ou pour amour de l’art ?), d’autres assurent leurs arrières et se foutent de la mode (dans un but purement vénal ou parce que c’est ça le wok’n woll !). Alors public, fais ton choix ! Moi perso, une deuxième écoute me sera nécessaire pour classer cet opus dans les top ou les flop.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s