Gran Torino

Publié: 22 mars 2009 dans Rien que pour vos yeux
Gran Torino, c’est comme le haricot de mouton de ma mère ou les pâtes collantes de ma grand-mère : quelquechose d’assez commun, mais malgré tout unique et inimitable. La magie Clint Eastwood opère toujours. Le film n’est pas exempt de défauts ni de maladresses, mais cela ne fait qu’ajouter à son charme.
 
Un vieux ronchon qui au premier abord pourrait paraître raciste mais en fait n’aime personne, se prend malgré lui d’amitié pour la famille de gniackoués (ressortissants hmong) qui habite à côté de chez lui et découvre la vie malgré tout.
 
Ce vieux singe de Clint nous attrape encore en plein coeur et j’ai même failli verser ma petite larme. Et lorsqu’il sourit, c’est toute son âme qui s’éclaire. J’aime cet homme.
commentaires
  1. Los Goutos dit :

    Nous aussi!

Laisser un commentaire

