Kick My Heart (10)

Publié: 29 mars 2009 dans Tympan Heureux
Mes premières fois…
 
Mon premier album de "grands" : de mémoire c’était un 33 tours compilation. Je ne sais plus si c’était Yo Rap Vol.I (avec le sublime Benny B. et son rap égocentrique), ou une compilation sur laquelle il y avait notamment Franky Goes To Hollywood (et le titre n’était pas "Relax" ni "The power of love", mais l’autre, vachement connu : "Rage hard"). Je ne compte pas l’album de Richard Gotainer sur Astérix.
 
Mon premier A-Ha : Scoundrel Days. Que je n’ai toujours pas racheté en CD, pourtant, qu’est-ce qu’il était bien !
 
Mes premiers Nick Cave & The Bad Seeds : c’était ma cousine Sandrine qui m’avait offert From Her To Eternity et Murder Ballads ; on était allés à Velizy 2 il me semble bien.
 
Ma première approche du métal : au lycée on m’avait fait écouter Slowly We Rot de Obituary. Je me suis dit : Pourquoi il s’étouffe avec son micro le type ? J’étais excusable, j’en étais à ma période Nirvana (mon premier album était une copie cassette de Nevermind fournie par un pote avec une fille nue sous la douche imprimée en couleur sur la jaquette (rien à voir)
 
Mon premier album de métal : au boulot (pas celui-là, le précédent), un collègue skateur m’avait filé une copie de l’album éponyme de Soulfly, et prêté Life Is Peachy de Korn. Scotché j’avais été. C’était aussi l’époque où on trouvait des MP3 gratuits sur le net de groupes pas connus, et on avait récupéré un titre de Reactor N°7, un truc horrible, Martial doit s’en rappeler encore !
 
Mon premier concert : Dolly au Pez-Ner (je ne compte pas Henri Des quand j’avais 6 ans), avec en première partie Surfer Rosa et Yell. Encore merci à Sly et piR de m’y avoir traîné !
 
Ah la la, ça rajeunit pas tout ça !
 
Laisser un commentaire

