Alice au pays des morts

Publié: 31 mars 2009 dans Publications

En ces temps de déprime, pourquoi ne pas semer un peu de fantaisie et de fantastique au Pays des Morts ? C’est avec cette idée qu’a été mise au point l’anthologie illustrée ayant pour titre Alice au Pays des Morts, dirigée par L.V. Cervera Merino (éditions Emmanuel Guillot). Vous la trouverez dans sa version noir et blanc à l’adresse suivante : http://stores.lulu.com/Aliceaupaysdesmorts.

Vous me direz, étant donné la grisaille économique ambiante, rien ne vaut la couleur ! Cela tombe bien, la version imprimée pourvue de ses onze illustrations couleur est en souscription sur le site www.babelpocket.fr jusqu’au 30 avril 2009… à un prix à peine supérieur frais de port compris à la version noir et blanc ! Pour juger du résultat, vous pouvez feuilleter le recueil en ligne sur le site Calameo : http://fr.calameo.com/books/0000142337d78bb5cf152

Ou bien, sur simple demande, peut vous être envoyé le fichier PDF en format A5 (vendu sur le site babelpocket au prix de 3 €) lisible sur PC, Mac et sur les liseuses électroniques de type Cybook ou Sony PRS 505 (un peu plus de 2 Mo). Vous aurez ainsi l’opportunité, si vous le jugez bon, de rédiger une critique du recueil.

Quatrième de couverture :

D’un au-delà passablement perturbé à l’Ile des illusions, d’un quotidien apparemment sans histoire, recelant pourtant l’innommable, à un mystérieux hôpital tenu par des enfants, du

caveau d’un cimetière à une maison de retraite peuplée de vieillards des plus étranges, de la ville enchantée de Megelith à la Nature chatoyante et odorante, d’une terrifiante nécropole à un magnifique coucher de soleil sur la rivière Isis, en passant par une grande maison aussi ancienne que sont ténébreux les secrets qu’elle renferme, onze nouvelles délirantes, machiavéliques, inquiétantes, mordantes, merveilleuses ou tendres qui vous feront passer de l’effroi à l’exultation, de la stupeur au dépaysement.

Au sommaire :

  • Alice et les couleurs du ciel de Jacques Païonni
  • L’Ile des illusions de Maria Lidia Petrulli
  • Amour Fou de Frédéric Vasseur
  • Lollipop de Tom Robberts
  • Je suis mort, et alors ? de Michèle Desmet
  • Retrouvailles de Stéphane Thomas
  • Grand Pouvoir Séculaire d’Emmanuel Guillot
  • Umbrae Anima d’Adam Joffrain
  • L’Appel des morts de L.V.Cervera Merino
  • La dernière aventure d’Alice de Fabrice Chotin
  • Stryges de Stéphane Bouvet

220 pages

Couverture et illustrations internes : Tom Robberts

N° ISBN : demande en cours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s