Avant la Noël

Publié: 27 novembre 2009 dans La Bière !!!
Petite sélection pour arroser la fleur de houblonde : Hopus blonde justement, amère et longue en bouche, bien agréable ; la Livinus blonde intéressante aussi avec un goût plus prononcé. Je déconseille fortement la Faro Foudroyante ; quelle idée de rajouter du sucre de canne à la fermentation ! Ca donne une saveur de cidre éventé avec un arrière goût de vomi…
La Moinette Brune un tantinet forte, elle m’a tourné la tête en moins de deux, mais comme les bonnes brunes, laisse un souvenir gustatif sympathique ! Une bière lourde malgré tout.
La Vichtenaar, une brune flamande au goût de cidre (une ale qui ressemble à de la lambic ?), mais bien plus agréable que la Faro déjà citée. Mais bon, une bière au goût de cidre…
Quant à l’Affligem Triple, elle m’a déçu par cette amertume prononcée et ce côté pétillant finalement désagréable, et plutôt léger pour une triple.
 
A noter enfin la nette évolution du Musée de la Bière qui désormais propose des news ! Ce site n’est pas un CMS (ça me saoûle), mais un site QCG (Qui chie grave) à l’esthétique très Jacob Delafont 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s