Bières (14) – Belges, mais pas que

Publié: 18 mars 2010 dans La Bière !!!
Parce que le Musée a besoin de matière (on ne pourra pas dire que je ne donne pas de ma personne !) Un petit tour aux Fleurs du Malt où je vous ai ramené une Pater 6 de la brasserie St Bernardus, une petite brune qui laisse transparaître son caramel (enfin pour la moitié que j’ai bue, l’autre a fini sur la nappe, la bouteille a joué les geysers à l’ouverture… La IPA Hercule Double promet un tas de chose ("fits for the gods", accompagne les tacos et le fromage hollandais, allez chercher le rapport…) une ambrée qui se rapproche des stouts par son amertume renforcée (à noter que malgré son nom de "India Pale Ale" c’est une bière stars’n stripes)
La Struis, bière d’Amsterdam et brassée (paraît-il) à l’eau d’Amsterdam (dans le port ?), qui est comme chacun sait légèrement saline. Bon, une brune qui compte pas pour des prunes avec ses 9° quand même !
La Traquair Jacobite d’un autre acabit, se déguste sympathiquement et laisse une petite amertume pas désagréable sur la langue.
Quant à la blanche Colomba, je la garde en réserve pour ma femme (je vous ai parlé de ma femme ?)
Laisser un commentaire

