Shutter Island

Publié: 18 avril 2010 dans Rien que pour vos yeux
de Martin Scorcese.
 
Ce qui m’a le plus déçu dans ce film, ce sont les erreurs de continuité. Je m’explique : on voit Di Caprio de dos avec une nana qui lui caresse la joue, paf ! Plan d’après, la nana de dos avec la main sur l’épaule de Léonard… Et il y en a plein des comme ça, et de la part du maîîîître, ça intrigue forcément. Alors, bon, on me dira, "ouais, mais Di Caprio * * * SPOILER * * *". Ok, je veux bien, mais bon. Sinon, il paraît que le film est très fidèle au bouquin et que le bouquin est prodigieusement bon. Donc le film est pas mal, que je classe dans la lignée de Memento ou Identity pour ma part. Ca s’emmêle, ça se brouille, Di Caprio joue comme dans Aviator (avec son air perpétuellement en colère, sourcils froncés et tout, ça limite le répertoire non ?). Il faut bien suivre par contre sinon on est vite perdus.
Laisser un commentaire

