Angus & Julia Stone – Down the way

Publié: 21 septembre 2010 dans Tympan Heureux
Soudain, un copain vous offre un CD, c’est l’effet anniversaire ! Ce qu’il y a de bien avec piR, c’est qu’il me fait découvrir des trucs que sinon je serais passé à côté.
Alors pour les ceusses qui comme moi restent parfois agnostiques à certains artistes, Angus et Julia Stone, ce n’est pas le duo Angus Young et la fille de Rolling Stone, mais une fratrie aussie, et cet album est leur deuxième et a été classé #1 dans les charts des kangourous. Attention, foin de double pédale ici, on a plutôt une folk assez souple de la rotule, du James Blunt déguisé (attention, c’est bien il y a des trucs bien chez James Blunt, il ne fait simplement pas partie des artistes avec lesquels je m’exilerai sur une île déserte). Rapide tour d’horizon : c’est plein de petits trésors, que m’a fait découvrir la deuxième écoute. Même si les voix de faussets peuvent taper sur le système au bout d’un moment ! Une trompette asmathique par ci, un banjo timide par là, un solo de guitare, une batterie bien soutenue, les morceaux se suivent et s’assemblent sans trop se ressembler. On navigue en eaux calmes.
commentaires
  1. Pierre dit :

    Hello !Héhé, avis mitigé alors ? C’est marrant, je découvre ton billet alors que j’écoutais une garage session Télérama de Agnes Obiel (http://www.telerama.fr/musique/agnes-obel-live-1-3,60293.php), toujours dans le style folk calme, et c’est bien par ce biais que j’avais découvert les frères et soeurs Stone 🙂

Laisser un commentaire

