Livre II – La chair corrompue (3)

Publié: 29 septembre 2010 dans Zoon (Finalisé)
  Daniel a subi la malédiction d’Akshay, et c’est l’animal qui a le contrôle désormais. Seul Milo peut l’arrêter…

Henry, abasourdi, affalé sur le canapé, avait observé, effaré, l’échange entre ses deux collègues. Se pouvait-il que… ? Il vit, pauvre spectateur, Daniel traverser la baie vitrée et hurler à la Lune au beau milieu de son jardin ; et cette silhouette se déformer, et ces crocs jaillir, ces mains arracher les vêtements, les déchiqueter, et l’œil, l’œil luire un instant d’un éclair si vif qu’il en détourna le regard. Rien qu’un instant. Et lorsqu’il rouvrit les yeux, il vit, tels deux titans, la bête qu’était auparavant son ami Daniel se jetant toutes griffes dehors sur Milo, qui n’est plus tout à fait humain non plus à cet instant, ce dernier brandissant son coutelas à la lame scintillante ; et l’acier du métal frappant le derme épais du monstre, et les griffes déchirant l’air dans un sifflement menaçant.
Henry se jette au sol, et rampe jusqu’à son secrétaire où est enfermé son Beretta, toujours chargé. Il le sort en tremblant, alors que dans son dos un combat surhumain fait rage ; la bête, l’Ananta projette le poste de télévision sur Milo comme un simple caillou ; Milo l’esquive et pousse le canapé pour acculer l’animal contre le mur. Mais celui-ci saute par-dessus le sofa et plaque le diplomate au sol alors que ce dernier refermait sa main sur l’arme.
Et de sa gueule aux crocs saillants, une voix d’outre-tombe surgit, prononçant cette sentence, les  » r  » surgissant comme une avalanche :

– Position intérrrressante, n’est-ce pas ? Cela ne te rrrrrappelle rien, Henry ? Incapable de se rrrrelever, sentant le poids de l’animal surrrr soi, la fin prochaine, cette puissance qui a drrroit de vie et de morrrt surrrr toi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s