Bières (18)

Publié: 28 octobre 2010 dans La Bière !!!

Un mois plutôt calme comme vous pourrez le constater sur le Musée de la Bière, avec l’apparition de la Satan red qui double sa cousine la Satan gold ; l’Agrivoise rencontrée à Pico’mousse après avoir créée ma propre binouze (« it is alive ! », mais je vous en parlerais plus après goûtage !) ; Si l’ambrée a remporté des prix, moi je l’ai trouvée trop pétillante pour une bière… La blonde m’a agréablement surprise. Quant à la brune, belle mousse, beau corps, sèche au palais. Une brune, quoi.

Mais revenons-en à ma création. Qui devait s’appeler la Sweet Amber, puis la Une dernière… et qui finalement s’appelle la Pas commode. Je devais obtenir 20 L, j’en ai eu 15 (l’évaporation à l’élaboration et le trop plein à l’embouteillage) ; ça fait quand même une trentaine de boutanches, de quoi offrir à mes amis (ou ennemis, selon la qualité du breuvage ;)). Elle titre à 5.3° (théoriquement elle devait faire 5.53°).

commentaires
  1. Benedicte dit :

    Dis-donc, c’est légal ça de fabriquer ta propre bière?

  2. Adam dit :

    Tu brasses ??? T’es vraiment un gars épatant, toi !!

  3. Stein dit :

    Et oui très chers lecteurs, c’est tout à fait légal et en plus c’est rigolo à faire. D’ailleurs je prévois d’organiser une nocturne, me manque que 4 larrons pour finaliser l’équipée.
    Une nocturne = 5 brassins (donc un binôme par cuve) + buffet.

Laisser un commentaire

