Tremplin à la Marquise

Publié: 28 février 2011 dans Concerts & Spectacles

Bon, j’y étais surtout pour Jeudisoir, le groupe de ska de mon copain piR (alors le ska c’est comme du reggae avec des cuivres, et bien habillés), mais aussi pour se faire une soirée entre homme avec mon Lolo et Mr Copy himself (putain, quatre ans !) à 4 € la chopine (glups !). Ca nous a permis d’écouter un peu de bon gros rock, mais aussi le porn punk (sick) des Etouffe-chretiens (en gros jouer fort et vite déguisés en n’importe quoi avec des paroles genre « tous des cons tous des cons tous des cons tous des cons oï oï) et le punk rock des Keutards masqués (qui n’étaient pas masqués et dont le chanteur m’a fait penser à Chris « Six Feet Under » Barnes ou le rock progressif des mineurs de Unidentified music orchestra (Woah ! Citer Tool et King Crimson à leur âge, c’est couillu comme référence) dont le bassiste chanteur était le croisement entre Justin Bieberet Thurston Moore.

Si la prestation de Jeudisoir était bien rythmée, elle était malgré tout un poil timide (faut dire que la péniche s’est vidée avant qu’ils ne commencent leur set-list, je crie au boycott !) ; On retiendra surtout deux titres majeurs : Ambivalence sympa comme tout et Hérésie des idées qui se siffle tout seul. L’écriture est toujours naïve, mais c’est dans l’esprit et puis il y a la Bière du Vercors pour compenser !

Après un dîner chez Robert, resto vietnamien à volonté ou presque (où on a croisé un bodybuilder que je ne savais pas qu’on pouvait être aussi musclé Jean-Pierre !), nous sommes retournés connaître le résultat des votes à main levée ; dommage pour nos amis grenoblois qui sont arrivés bons derniers ex-aequo avec les Keutards masqués (n’importe quoi). Un gros bouh à S.A.R. qui se la sont joués vraiment bas de front.

Surprise avec Face cachée, les gagnants du tremplin 2010 si j’ai bien compris et qui jouent un funk mâtiné de hip hop avec trois vocalistes dont un qui fait furieusement penser à Anis, un clone  d’Eminem et un cousin de Juliette version banlieue ; un flow dont ils peuvent se vanter, un bassiste du tonnerre et un guitariste qui tient plus que bien la route. Même si je ne suis pas fan de ce genre musical, il faut reconnaître le travail accompli.

Publicités
commentaires
  1. Salut le Stein, merci de ces commentaires, et surtout de ta venue ! Un grand plaisir pour moi de jouer avec des copains dans la salle ! Et quels copains !!

    Pour le dernier groupe, c’est Phase cachée (http://www.myspace.com/pcofficiel) et on ne peut déjà que les féciliter car ils ont mené un set vraiment sympathique, avec une grosse galère au milieu (clavier hs) et un savoyard relou (pléonasme ;o) ) dans la salle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s