Unindentified music orchestra – 1er EP

Publié: 25 mars 2011 dans Tympan Heureux

Découvert au tremplin musical de La Marquise où officiaient nos amis outrequévins de JeudiSoir ainsi que d’autres trublions tels les Keutards masqués ou les Etouffes-Chrétiens, ce quatuor surprend d’abord par son jeunisme et le look très Thurston Moore (Sonic Youth) de son chanteur. Autre surprenation, ils jouent du rock progressif quand d’autres s’essaieraient au métal, R’n B ou autre hache hypé, hache chopée. Et de citer pêle-mêle sur leur myspace (et oui, ça sert quand même) en référence King Crimson, Bauhaus, RATM ou Sleepytime Gorilla Museum (comme si, perso, je montai un groupe en citant Nile, Yob et Nick Cave).

Qu’en est-il à l’écoute de ce 4 titres gravé à la sauvette (z’auraient pu faire une pochette couleur ça coûte pas cher quand même ;)) :

Melody : Des tonalités sombres, un cadre plutôt noir. Le chanteur part en live, mais je pense que c’est fait exprès (le paradoxe entre titre et réalité ?)

Mogwai : Une ballade plutôt sympa avec un piano (synthé) en demi-ton

Polar : Une nappe synthé plutôt sympa accompagnée d’un chant très sur la brèche. Une envolée guitaresque clôt le morceau.

Lucy : M’a fait penser à Marylou sous la neige de Gainsbourg alors que ça n’a rien à voir. Sur une mélodie pianesque, la voix nous conte (en français !), la journée de Lucy. Bon, le texte en lui-même, hein, en plus elle jette son T-shirt sale comme ça, non mais c’est quoi ça !

Malgré d’évidentes faiblesses (le chant notamment 😉 mais bon, qui suis-je pour critiquer je ne suis même pas passé au casting de la Nouvelle Star et je ne me présenterai pas à X-Factor 2011 !), un vrai potentiel. Moi je verrai bien quelques soli à rallonge. Je leur conseille d’écouter Yob et Black Mountain !

Laisser un commentaire

