Philippe Découflé – Octopus

Publié: 26 octobre 2011 dans Concerts & Spectacles

Nous avons eu l’heur d’assister à une représentation d’Octopus du célèbre chorégraphe, célèbre surtout pour les cérémonies d’ouverture et cloture des J.O. d’Albertville de… ah-oui-déjà-quand-même. Mais pas que. Le bonhomme a fait du chemin.

D’abord dubitatif quant à la danse contemporaine, j’ai été subjugué par ce spectacle en scénettes qui s’enchainent et se déchainent, sur un fond sonore qui réussit à mes ouies : c’est rock, débridé, amusant, émotivant, et je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec son corps 😉

Musicalement parlant, des réinterprétations farfelues, osées, (notamment le where did you sleep last night de Leadbelly) par deux musiciens multi-instrumentistes de talent, dont un chanteur aux prestations hénaurmes. Apparemment un album est prévu, mixé par Nosfell (lu sur la toile).

Danse-alement, les figures sont impressionnantes, parfois borderline, et la technologie jouxte les corps pour proposer des oeuvres visuelles intenses. Même si, parfois, le visage mou du président de Groland rappelle que tout cela n’est, au fond, qu’une farce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s