Intouchables

Publié: 4 janvier 2012 dans Rien que pour vos yeux

d’Olivier Nakache.

Alors, est-il aussi bien qu’on le prétend ce film, encensé par les critiques et plébiscité par le public ? Et bien oui. On passe un très bon moment, on rit, on a parfois la petite larme qui gonfle au coin de l’oeil ; mais le film n’est en rien pathos, tout passe par un regard, les yeux rougis, par un silence. Les dialogues sont parfois hilarants, Omar Sy semble réellement s’amuser, sans en faire trop. François Cluzet dégage par les simples expressions de son visage à exprimer colère, soulagement, rire, tension, mais jamais, ô grand jamais, apitoiement ou frustration.

Le propos n’est clairement pas ici de faire un plaidoyer sur les conditions de vie difficile des handicapés, mais simplement de montrer comment deux être humains, si différents (de corps, mais aussi de culture) peuvent s’enrichir mutuellement.

Drôle, tendre, émouvant. Un film qui vaut ces 10,10 € !

CDG : A ces messieurs d’UGC, Pathé et consort, quand cesserez-vous ces augmentations intolérables de tarifs ! Comment une famille « standard » (un couple avec 2 enfants par exemple) pourrait se permettre une sortie hebdomadaire de cinéma à ce prix exhorbitant ! Oui, du coup, les cartes d’abonnements deviennent plus qu’intéressantes, elles deviennent nécessaires ! D’autant que ces augmentations ne me semblent en rien justifier, à lire les bilans plus que positifs de fréquentations des salles en 2011, grâce notamment aux excellentes productions cocorico !

A ces gens du public, je vous le dis, fréquentez café-théatres et musées qui pour le coup sont beaucoup plus abordables !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s