Les escargots font de très mauvais géographes (7)

Publié: 2 février 2012 dans Les escargots... (Finalisé)

Voilà Olaf pénétrant le saint des saints, LE colloque des scientifiques norvégiens auquel il n’a pas été invité. Restera-t-il sobre ? Vous le saurez en lisant la suite. (ou pas)


Une fois passé le patio, il entra dans le salon qui pour l’occasion était bondé d’une bonne vingtaine d’entomologistes lapons ; on reconnaissait les scientifiques de terrains à leur teint hâlé (la plupart des hommes – et femmes – de science qui choisissaient l’entomologie comme spécialité s’orientait si possible vers les espèces tropicales, histoire de se payer des vacances aux frais de l’Etat et justifiant les subventions nécessaires à leur recherche en ramenant deux papillons épinglés sur une planche de polystyrène achetée dans un bazar des Quito), et plus rarement l’amputation d’un ou deux doigts suite à morsure venimeuse d’une espèce belliqueuse de fourmi géante ou de lépidoptère particulièrement agressif.

Sur l’estrade se tenaient Nadine Edderkopp et son équipe d’entomologistes, sa « spider-team » comme elle aimait à l’appeler, huit étudiants hirsutes à l’air vaguement effaré. Ǿlåf aperçut ses frères devant le buffet, engouffrant petits fours et amuse-gueules, tout en sirotant une coupe de champagne ; à leur pas chancelant, il compris que cette coupe avait depuis longtemps fait déborder le vase de leur sobriété.

Il s’installa à une table à l’écart où un garçon s’empressa de venir lui proposer un verre d’aquavit et un plateau de canapés au saumon.

Nadine tapota le micro et toussota, histoire d’attirer l’attention de l’auditoire clairsemé. Tel un deus ex machina, un écran blanc descendit derrière elle et s’afficha alors en gros plan une épeire diadème et en dessous, en lettres de feu « Spiders and their language ». Le vieux scientifique ne put réprimer un sourire, en attendant d’écouter le discours plein de prétentions de sa consœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s