<<Whale – All Disco Dance Must End In Broken Bones

Publié: 25 mai 2012 dans Tympan Heureux
Tags:, ,

Avec un titre pareil, tout un programme. We care nous avait laissé un agréable souvenir, ce côté fusion / trip-hop déjanté, le titre Hobo humpin’ slobo babe tournant en boucle dans notre caboche, que forcément, cette deuxième mouture, on l’attendait. Mais dans nos contrées, difficile de le trouver. Il faut dire que deux albums et puis s’en vont, nos suédois amis.

Alors, bien sûr, on retrouve la voix si particulière de la chanteuse, sorte de lolita hystérique, et ses comparses hurleurs à l’occasion (suédois, vous dis-je !) ; musicalement, si Crying in airports ouvre l’album sur une note empreinte de douceur et de mélancolie, le ton monte peu à peu avec un deliver the juice en patchwork sonore, le ton presque métal de smoke qui ponctue les bluettes de la fillette psychopathe ou un losing ctrl aux accents d’un Therapy? des grands jours. D’ailleurs, aux influences trip-hop, on pourra rajouter ce côté pop déjanté de Therapy?,Faith No More et consorts.

Au final, on a un très bon album assez hétérogène, sans LE titre qui ferait LE tube, mais qui s’écoute agréablement et qui fait tâche dans un paysage sonore assez morose, et « c’est ça qu’est bon » comme dirait l’autre. Et puis à 2 € le CD sur Amazon, on ne va pas gâcher son plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s