Les escargots font de très mauvais géographes (8)

Publié: 13 juillet 2012 dans Les escargots... (Finalisé)
Tags:

Olaf est au bal


Les lumières tamisées et la voix suave du savant norvégien eurent tôt fait d’assoupir l’assemblée une fois les canapés consommés. Un silence respectueux et anesthésié s’installa, ponctué parfois de reniflements et toux discrets. Seul Ǿlåf écoutait d’une oreille critique les divagations scientifiques de sa collègue et adversaire.

Soudain, le regard de Nadine se posa sur lui et une étrange alchimie naquit. Au loin, un ange trompetta. L’entomologiste devint livide, bafouilla, bredouilla, éparpilla ses notes, s’excusa fébrilement et laissa son équipe terminer l’exposé. Elle descendit de l’estrade, se dirigea vers l’open bar et commanda un rye de coke.

Nonchalamment, le suédois la rejoignit et s’accouda au comptoir.

– Bonsoir, dit-il d’un ton emprunt de condescendance.

– Bonsoir, docteur Snigel. Toujours à la recherche du mystère de l’escargot mangeur d’hommes ? Avez-vous répondu à cette fascinante question : pourquoi l’escargot à le pied moite ?

– Vous pouvez vous gausser, mademoiselle Edderkopp (et elle nota le dédain qu’il mettait à ne point la nommer « docteur »), je vois cependant que vos travaux paraissent tout aussi exotiques que les miens ; à quand le dictionnaire arachnéen – norvégien ?

– Vous… vous ! Grrr ! Vous n’êtes qu’un goujat !

– Et vous vous êtes la plus ravissante entomologiste qu’il m’ait été donné de rencontrer. Même en colère, le rouge vous monte aux joues et cela rehausse votre teint naturellement pâle !

Estomaquée, elle ne put que, de nouveau, bafouiller, bredouiller, renverser son verre quand l’orchestre commença à jouer. Ǿlåf s’inclina et proposa une danse à Nadine qui rougeoya on ne peut plus et lui tendit la main.

Et virevoltèrent les deux scientifiques, oublieux de leur arthrite et les regards posés sur les jambes gainées des discrets bas à varice de Nadine, jusqu’à ce que l’horloge en forme de toile d’araignée égrène les douze coups de minuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s