Marvel Zombies T.4 & T.5

Publié: 19 septembre 2013 dans Au gré des lectures
Tags:

Shame on me, je n’ai pas chroniqué le Tome 4 de Marvel Zombies ? Et j’ai déjà fini le Tome 5 (qui soit dit en passant devrait être titré 6 puisqu’entre les deux il y aurait un Marvel Zombies Return… Comment veux-tu suivre ?)

Si le Tome 4 concentre l’action autour d’une équipe d’anti-héros nommée les Midnight Sons, mutants underground bien loin des Captain America ou Iron Man dont on nous a bien vanté les mérites ces dernières années. Cette équipe tente donc d’endiguer le virus zombie sous l’égide du Dr Morbius, le vampire vivant sur une terre alternative ; mais tout ne se passera pas comme prévu (normal).

Au fur et à mesure des épisodes, on quitte le mode « bédé gore pour adulte » pour s’orienter vers une trame scénaristique plus poussée ; on regrettera dans celle-ci une couverture très moche (c’est quoi ce groin au Dr Morbius ?). Par contre il y a une vraie continuité qui oblige donc à connaître les épisodes précédents.

Le Tome 5 quant à lui se raccroche au Tome 3 car on suit un Machine Man bien décidé à éradiquer ce maudit virus et, accompagné de Howard The Duck, le héros le plus incongru de l’écurie Marvel, il va parcourir les Terres parallèles (jusqu’à la nôtre, Earth-000) pour récolter un maximum d’information sur ce virus mutant et agressif. Enormement de second degré, presque tout public. On sera passablement choqué du changement d’illustrateur en cours d’histoire, mais bon, c’est la rude loi de la répartition du travail dans le monde de l’illustration à l’américaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s