Bwaaah !

Publié: 4 octobre 2013 dans Jeux
Tags:

Alors, voilà, ils ont sorti une compilation de 3 jeux Lapins Crétins pour PC à 10 €, alors, tu vois, j’ai acheté, tu vois, pour ma femme, mais c’est moi qui y joue.

Bien que l’on sente que tout cela vient d’un univers console interactive mal adapté à un jeu clavier + souris, que peut-on dire de ces trois titres ?

Rayman Contre Les Lapins Crétins est  un jeu mi-aventure, mi-party game, puisqu’il y a le mode histoire où La living aubergine doit sauver ses mini-globos en affrontant  des épreuves jusqu’à pouvoir s’évader de prison et le mode scoring et family où les épreuves peuvent être menées jusqu’à 4 joueurs (mais du coup il faut des manettes ?) qui permettent aussi de débloquer des bonus (vidéos, images exclusives, etc.). Le plaisir du jeu y est, la difficulté est juste dosée, ça le fait.

Rayman Contre Les Lapins Encore+ Crétins laisse tomber le pseudo scénario pour se concentrer sur les épreuves qui mettront à mal clavier et souris (et surtout l’air bien bête à secouer le périphérique de déplacement de curseur de façon spasmodique). On sent que la portabilité n’était pas forcément la bienvenue.

La Grosse Aventure laisse perplexe. Injouable ou presque avec les périphériques standards, la manette est obligatoire, et même plus, la manette avec 6 boutons, croix directionnelle et joystick incorporé. Sinon comme moi vous serez obliger de débrancher la manette pour manipuler le viseur et le lancer de lapins au clavier (et oui on ne peut pas avoir les 2 modes de jeux en simultané.) En plus c’est mono joueur et au final assez répétitif. Et ça manque cruellement de cinématique de départ, du coup on ne sait pas trop pourquoi ils font ça (bon, ils sont crétins, mais quand même). Le menu est plus que basique, aucune informatique de progression, bien penser à se souvenir des épreuves précédemment passées pour ne pas refaire X fois la même chose. Heureusement la bande-son est excellente et les messages disséminés poilant au possible (« Vous entrez dans une zone top secrète. Fermez les yeux. »)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s