La dernière entrevue avant la fin du monde (2)

Publié: 30 janvier 2014 dans Les entrevues de Marylin Tervioux
Marylin Tervioux, toujours à l’affût des talents de demain après-midi, rencontre cette fois un auteur dans la fleur de l’âge aux talents multiples : Leoncio Vincente Cervera Merino, aka LVCM
Marylin Tervioux : LVCM, bonjour,
On vous connait pour vos participations aux anthologies Babel, la Ghilde des Mondes et précédemment gr746 sur le forum de Lulu ; évoluant entre délires oniriques et drames lovecraftiens, votre talent couvre un large éventail capable de réjouir la multitude, mais alors…
MT : Alors, Leoncio, comment décrirais-tu tes univers ?
LVCM : Mes univers de fantasy au début ( et graduellement de plus en plus structurés d’ailleurs) sont devenus franchement sf, tel le noir se faisant blanc et le yin devenant yang. Ce sont les sacro-saintes lois de l’Inspiration et je peux difficilement dire quelque chose à leur sujet, vu que je me considère en perpétuel état d’apprentissage. Je peux simplement affirmer que je découvre mes univers en même temps que mes lecteurs, et que si tel n’était pas le cas il me serait tout bonnement impossible d’écrire. Actuellement je suis en train d’écrire mon second bouquin de sf, qui est un peu de côté pour cause de force majeure. Cette force majeure est encore top secret… 
 
MT : Combien d’éons ont subi tes affronts scripturaux ?
LVCM : Trop, beaucoup trop, mais ce n’est rien à côté de ce qui reste à venir ! 
MT : Quels sont tes maîtres, tes inspirations, tes dégoûts ?
LVCM : Mes maîtres sont divers et vont de Jung à Lovecraft, mais j’essaye de me distancier d’eux dans mes écrits et je ne pense pas que cela puisse se voir, c’est autre chose en fait pour mes articles prise-de-tête dans quelques fanzines… 
MT : Qu’est-ce qui t’a amené à la rencontre des affreux de Lulu qui se sont réunis sous la bannière de la Ghilde des Mondes ?
LVCM : Le hasard, en fait. Nous nous sommes connus sur lulu.com, un prestataire de service en print-on-demand puis nous nous sommes déplacés sur forumactif, avec la bannière de Babel la Ghilde des Mondes. C’est un forum à l’origine crée pour rassembler les auteurs libres et auto-édités, mais force est de reconnaître qu’il s’endort doucement, entre de brefs réveils sporadiques… Un peu comme Cthulhu, quoi ! 
MT : Je ne te fais pas le coup de l’île déserte, mais si la fin du monde est pour demain, quel CD, quel film, quel livre conseilles-tu avant l’extinction de la race ?
LVCM : Si c’était vraiment la fin du monde, je conseillerais plutôt un sac de couchage, quelques provisions et des chaussures de marche, une batte de base-ball et des vêtements chauds. On ne sait jamais! Mais bon, un bouquin, allez, La maison au bord du monde de William Hope Hogdson, et tous les Lovecraft. Un film? Je ne suis pas très cinéphile, en fait, et même pas du tout. Mais je supporte le Magicien d’Oz sans me lever de mon siège au bout de cinq minutes. Pour moi c’est énorme ! 
MT : Tes projets artistiques pour les qq années qui nous restent ? 
LVCM : Ecrire de la sf, mettre en branle le-dit projet encore top secret, lire, écrire, corriger pour Horrifique… Vous n’êtes pas encore débarrassé de moi! 
MT : Petit portrait chinois : si tu étais… Un plat
Des nouilles chinoises, n’importe lesquelles… Miam! 
MT : Une époque
Oh, je ne suis pas spécialement fan d’une époque en particulier. Celle où nous nous trouvons en ce moment même me convient relativement. 
 
MT : Un personnage de fiction
Randolph Carter ! 
MT : Un lieu
Mon petit village de Gestalgar, en Espagne. 
MT : Un jeu vidéo  
Mario Bros ! 
MT : Un haïku
La fleur qui tombait Remonte vers le ciel Ah ! C’est un papillon ! 
C’est mon préféré. Je dois reconnaître aussi que je n’en  connais pas d’autre. 
Hasta la vista !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s