La dernière entrevue avant la fin du monde (4)

Publié: 17 juin 2014 dans Les entrevues de Marylin Tervioux
Tags:
Toujours à la recherche des auteurs de l’ombre, Marylin se frotte aujourd’hui à un autre artiste soon-to-be : Tom Robberts, illustrateur et écrivain.
Marylin Tervioux : Tom Robberts, bonjour,
On vous connait pour vos participations aux anthologies Babel, la Ghilde des Mondes en tant qu’illustrateur talentueux (et ce n’est pas de l’adobe :P) et auteur des Chroniques de Darkob et de Jon March, (ex)Détective ; vous êtes aussi le sympathique blogger du Portail Noir et de Jon March.
MT : Alors, Tom, la frite, ça Daz ? (Désolé) Tom Robberts c’est un pseudo ou une anglicisation de Thomas Van Robbrughe ? (En même temps, belgian power, je revendique ma propre belgitude !)
TR : La frite mais pas seulement, aussi la mayo et éventuellement la fricadelle! Pour le nom je l’ai choisi basé sur un personnage de Dan Brown dont je suis fan.
MT : Une bière de prédilection ?
TR : La Gulden Draak une fois! Je l’ai découverte grâce à un ami et depuis ce jour c’est ma bière de prédilection, ma petite drogue mousseuse du samedi soir. 
MT : Combien d’éons ont subi tes affronts scripturaux ?
TR : Si tu veux parler de la  puissance spirituelle émanant d’un principe suprême et caractéristique des gnoses néoplatoniciennes, la réponse est simple: beaucoup.
MT : Quels sont tes maîtres, tes inspirations, tes dégoûts ?
TR : Maîtres (et même maître cinquante au minimum): Tolkien, Stephen R. Donaldson, Tad Williams, Terry Brooks. Dégoûts? C’est pas le genre de la maison 😛
MT : Qu’est-ce qui t’a amené à la rencontre des affreux de Lulu qui se sont réunis sous la bannière de la Ghilde des Mondes ?
TR : J’ai été contacté par Vincent qui sous couvert de promesses basées sur ma future renommée internationale, de reconnaissance dans le monde de la fantasy et d’une célébrité sans borne, Vincent donc qui m’a attiré ainsi à participer sur Babel. Je ne le remercierai jamais assez de cette invitation qui a été une source énorme de créativité.
MT : L’illustration, un passe-temps ou une vocation ? Ta technique picturale préférée (Peinture, Dessin, Vectoriel, 3D ?) Que préfères-tu du pinceau ou de la plume ?
TR : Passe-temps, c’est certain. Je m’y suis mis lorsque j’ai commencé mon blog avec l’idée de réaliser ce que j’avais en tête afin de le montrer aux lecteurs. Grâce à cela je me suis lancé dans la modélisation 3D qui, après la rencontre Babel, m’a aussi apporté pas mal de boulot et d’heures de créations d’illustrations et de couvertures pour la bande de oufs babéliens.C’est aussi grâce à eux que j’ai pu étoffer mes connaissances en la matière et aussi avoir une grande diversité de créations. J’ai l’impression d’être trop gentils envers eux, non ?
MT : Je ne te fais pas le coup de l’île déserte, mais si la fin du monde est pour demain, quel CD, quel film, quel livre conseilles-tu avant l’extinction de la race ?

TR : Déjà, si la fin du monde est pour demain je ferais autre chose que lire un livre, regarder un film et écouter un CD! Mais supposons que, vu la situation je me suis pris une envie de drogues illicites pour ce dernier soir, ce serait:Un disque : Pink Floyd : The Wall

Film : Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson

Livre : les trilogies de Thomas Covenant l’Incroyant de Stephen R. Donaldson

MT : Tes projets artistiques pour les qq années qui nous restent ?
TR : J’avais pensé à danseur étoile au Bolchoï mais après réflexion je continuerai la 3D (que je continue à étudier afin de faire encore mieux que mieux), une seconde trilogie sur Darkob et de la SF avec la série Jon March.
MT : Petit portrait chinois : si tu étais… Un plat
TR : L’osso-bucco
MT : Une époque
TR : Les années 70
MT : Un personnage de fiction
TR : Luke Skywalker (pour le fun), Chewbacca pour être viril
MT : Un lieu
TR : Londres
MT : Un jeu vidéo
TR : World of Wacraft parce que c’est le jeu mais m’a fait découvrir une passion du jeu en ligne.
MT : Un haïku
TR : 
古池や
蛙飛込む
水の音
(Pour les ceusses qui n’esgourdent pas le nippon : il est question d’une grenouille qui saute dans un étang)
Tom, merci pour cette franchise qui fera des émules, j’en suis sûre.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s