> 3

Publié: 18 septembre 2014 dans Les veilles de Kâlî
Tags:

Un lourd silence entoure la mystérieuse maladie qui affecte le club de football de Crouch End. Lennon Graves enquête.


De retour à l’hôtel où il logeait, il fut interpellé par la réceptionniste qui lui remit un pli à son intention. Pas d’expéditeur. La lettre avait été déposée par un coursier quelconque. Une fois dans sa chambre, le détective décacheta le courrier. A l’intérieur, trois coupures de journaux divers. Un article du Samaja en sanskrit, une petite annonce pour l’antenne locale d’entr’aide et d’écoute, parue dans This Is Local London et enfin une photo de l’équipe des Vampires datant de l’année précédente. Perplexe, Lennon commença par tenter d’interpréter l’article hindi en s’aidant de son scanner portatif et d’un traducteur universel à reconnaissance de caractères. Il y était question d’une cérémonie en l’honneur de Kâlî, une procession colorée et bruyante qui attirait des milliers de pèlerins des villages de l’état d’Odisha. La photo illustrant l’article exposait une débauche d’ocre et de carmin. Une célébration de la renaissance perpétuelle de l’univers et du commencement de toute chose. Un bœuf sacré, paré de colliers de fleurs odorantes et aux cornes d’or était égorgé puis immolé en son honneur, et la myriade de fidèles était aspergé du sang de la bête par le sacrificateur, s’imprégnant des fumigations. Certains fanatiques se lacéraient les joues et laissaient des larmes de sang perler sur leur paijamas en corolles écarlates.

L’annonce était ainsi libellée : « Trop de questions ? De doutes ? Porte ouverte à l’écoute, des réponses. Et l’apaisement. Bell Z. Bob, P.O.D. »

Pris d’une soudaine illumination, Lennon compara la photo du magazine londonien à celle du journal indien. Le jeune garçon qui faisait partie du cortège de tête, portant fièrement l’autel de Kâlî. Pas de doute. C’était Rajh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s