Far Cry 3

Publié: 15 octobre 2014 dans Jeux

Le piège ! Je suis tombé dedans. Un jeu qui a – presque – tout pour plaire. Il est beau. Il est fluide, même sur une machine qui va sur ses 7 ans. La carte est gigantesque. Et quelle liberté ! Pouvoir se balader où bon vous semble, en laissant de côté les missions ! Et ce côté crafting, fabriquer des potions, des sacs, récolter des plantes, des peaux de bêtes, se faire mordre par un serpent quand on est en embuscade, les requins, les cochons, se faire charger par un casoar, croiser une milice au détour d’un croisement…

Il y a, bien sûr, quelques frustrations. Le fait de ne pouvoir, au départ, porter qu’une seule arme. D’être rapidement à cours de munitions. Les points de sauvegarde automatique, trèèèèès éloignés les uns des autres. Et à côté de ça, qu’une carapace de tortue luth ne prenne pas plus de place qu’une peau de chien (On comprend le gars, chargé de carapaces de tortue, qui ne souhaite pas s’encombrer d’un deuxième fusil…). D’ailleurs, la confection automatique de sacs en peau de varan me laisse perplexe et, malgré l’avis de certains, aurait peut-être mérité de retourner au village voir un maroquinier par exemple ?

Quel chemin parcouru depuis le 1er épisode (qui n’a rien perdu de son charme, mais qui, par comparaison, parait bien étroit).

Alors, oui, précipitez vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s