Nightgaunt #3

Publié: 23 octobre 2015 dans Au gré des lectures
Tags:,

Nightgaunt #3 Lorsqu’Adam décide de créer son propre fanzine dédié à la chose lovecraftienne, il ne fait pas les choses à moitié – ou plutôt si. Moitié français, moitié anglais, 100% qualité – et c’est donc pour moi un honneur d’avoir été soutenu, pressé, bousculé pour fournir mon obole à ce troisième opus.

L’originalité du zine c’est qu’il propose les mêmes nouvelles dans la langue de Molière et dans celle de Shakespeare – une traduction ciselée.

D’entrée de jeu, l’éditorial annonce la couleur : noir, ou alors gris sombre. Les nouvelles quant à elles, sont dans un format court et percutant. Enfin, les illustrations sont tout bonnement dérangeantes et participent de l’ambiance glauque générale. Dissection :

« Un effleurement d’ailes gigantesques » (« A Brush of Mammoth Wings ») de Chad Hensley. Les forêts sont dangereuses. Surtout celle inventée par Wilum Pugmire – un auteur qui manie la plume comme un chat à neuf queues. Et Chad arrive à nous retourner en trois pages.

« L’Héritage » (traduite en « The Inheritance ») de Stein. Une version écrite spécifiquement pour Nightgaunt, raccourcie pour l’occasion – une nouvelle qui aura un avenir prochain… Avec une préface fort touchante d’Adam avec qui, il est vrai, je partage nombre d’intérêts communs…

« L’Appel » (« The Call ») de Chad Hensley. Poème horrifique court reprenant en synthèse la nouvelle citée ci-dessus.

« Horreur » (« Horror ») d’Ashley Dioses. Vous ne regardez plus Clochette du même oeil…

« Un abîme de nuit inconnu » de Wilum Pugmire. Deuxième partie d’une nouvelle qui risque de vous hanter… Je n’ai plus le choix… Vite me procurer les deux premiers numéros !

Vous l’aurez compris, Nightgaunt est un fanzine de qualité, tant dans la forme que dans le fond. Sans chichi ni fioriture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s