Nightgaunt #3

Publié: 23 octobre 2015 dans Au gré des lectures
Tags:,

Nightgaunt #3 Lorsqu’Adam décide de créer son propre fanzine dédié à la chose lovecraftienne, il ne fait pas les choses à moitié – ou plutôt si. Moitié français, moitié anglais, 100% qualité – et c’est donc pour moi un honneur d’avoir été soutenu, pressé, bousculé pour fournir mon obole à ce troisième opus.

L’originalité du zine c’est qu’il propose les mêmes nouvelles dans la langue de Molière et dans celle de Shakespeare – une traduction ciselée.

D’entrée de jeu, l’éditorial annonce la couleur : noir, ou alors gris sombre. Les nouvelles quant à elles, sont dans un format court et percutant. Enfin, les illustrations sont tout bonnement dérangeantes et participent de l’ambiance glauque générale. Dissection :

« Un effleurement d’ailes gigantesques » (« A Brush of Mammoth Wings ») de Chad Hensley. Les forêts sont dangereuses. Surtout celle inventée par Wilum Pugmire – un auteur qui manie la plume comme un chat à neuf queues. Et Chad arrive à nous retourner en trois pages.

« L’Héritage » (traduite en « The Inheritance ») de Stein. Une version écrite spécifiquement pour Nightgaunt, raccourcie pour l’occasion – une nouvelle qui aura un avenir prochain… Avec une préface fort touchante d’Adam avec qui, il est vrai, je partage nombre d’intérêts communs…

« L’Appel » (« The Call ») de Chad Hensley. Poème horrifique court reprenant en synthèse la nouvelle citée ci-dessus.

« Horreur » (« Horror ») d’Ashley Dioses. Vous ne regardez plus Clochette du même oeil…

« Un abîme de nuit inconnu » de Wilum Pugmire. Deuxième partie d’une nouvelle qui risque de vous hanter… Je n’ai plus le choix… Vite me procurer les deux premiers numéros !

Vous l’aurez compris, Nightgaunt est un fanzine de qualité, tant dans la forme que dans le fond. Sans chichi ni fioriture.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.