Darkthrone – F.O.A.D.

Publié: 20 décembre 2007 dans Tympan Heureux
Moi j’dis toujours : y a pas de mal à se faire du bien. Alors quand on passe par la FNAC, même si c’est la Noël et qu’on y va pour faire des cadeaux aux autres, on peut s’en faire à soi pardi !
 
Alors comme ça fait longtemps que je n’ai pas touché au black metal de Darkthrone, je me jette sur ce CD dans une belle jewel box avec un écorché qui n’est pas sans rappeler le Eddie d’Iron Maiden (d’ailleurs, n’est-ce pas un clin d’oeil de plus que Fenriz et Nocturno Culto nomment leur genre le NWOBHM (New wave of Black Heavy Metal) en référence au New Wave of British Heavy Metal initié par la vierge de fer ?). Bon, une jewel box pour un crachillon de la sorte, c’est un peu comme mettre un étron dans un écrin. Du black metal, il ne reste que les accords minimalistes, l’enregistrement crasseux genre garage et la voix plus proche du growl que d’un chant audible. Musicalement, on se perd entre le heavy, le black, le punk (tordu, mais punk quand même), voire un bon gros hard de buveurs de bières. C’est brouillon, et on se demande si c’est du foutage de gueule ou si le propos est parodique, voire hommagique (à lire le livret accompagné de photos de camping des trublions, les morceaux font référence à Black Sabbath, Venom et consorts). Mais bon, un extra-terrestre doit toujours être disséqué avec soin… Et ça reste très headbangant tout ça.
 
A lire quand même la critique qui suit, plus que celle-ci.
 
"Canadian metaaaaAAAaaal !" (dingue, pour des norvégiens)
commentaires
  1. Patricia dit :

    Par hasard… j’ai lu Fnac ! quelque part !Et même si nos goûts diffèrent autant en musique qu’en cinéma, je ne suis qu’une fille :)te dire que je suis une à croc de la Fnac justement, tous univers confondus ! très hi-tech la fille :)De jolies fêtes à toi et ta jeune épouse…Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.