L’Assassin Royal – Tome IX à XIII

Publié: 13 décembre 2016 dans News

L'Assassin Royal - Tome 9A y est ! J’ai enfin fini la saga de l’Assassin Royal. Bon, bien sûr, le happy end sent un peu le soufflé refroidi hein, mais les aventures vécues par FitzChevalerie Loinvoyant et ses compagnons (Burrich, Sire Doré, Umbre Tombétoile, le prince Devoir, Lourd, Ortie) se dévorent avec plaisir.

L'Assassin Royal - Tome 10On avait quitté Fitz après qu’il ait libéré le prince Devoir des griffes des Pie, ces extrémistes qui veulent combattre le feu par le feu et étaler le Vif au grand jour – en éliminant tous ceux qui ne sont pas d’accord, tant qu’à faire. Du coup les affaires reprennent à Castelcerf. Et le prince Devoir va, justement, devoir se marier avec une des princesses outriliennes, oui, ces pirates rouges qui avaient envahi les Six Duchés.

On retrouve avec plaisir les intrigues de la cour, mais on en apprendra plus aussi sur les magies de l’Art et du Vif, et des dragons. Il y aura des dragons, chouette !

Le rythme est beaucoup plus soutenu que sur les 6 premiers tomes, mais Fitz est toujours aussi pénible parfois, à ne pas savoir sur quel pied danser… (Mais on apprendra par la suite que ce n’était pas sa faute).

Bref, une très très bonne série, bien écrite avec tout ce qu’il faut pour plaire !

L'Assassin Royal - Tome 11 L'Assassin Royal - Tome 12 L'Assassin Royal - Tome 13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s